"Souris à la vie car elle te fait grâce"

David

Qui sommes nous ?

Nous sommes une Fondation, créée par les parents de David, 5 ans après son décès en 2008 d'un cancer (maladie d'Hogdkin).

Il avait 22 ans.

La Fondation David Tafani a trois objectifs :

1/ Elle veut faciliter l'expression artistique des malades, en liaison avec le monde culturel, afin de leur apporter un soutien moral et affectif.

2/ A cette fin, la Fondation organise des événements et des expositions.

3/ La Fondation se propose également à terme de créer une Maison de l'Art, ouverte aux actions et œuvres d'artistes contemporains et de victimes du cancer.

Les dons sont distribués aux activités menées par les jeunes malades et aux opérations organisées par les associations de lutte contre le cancer.

Oeuvre de Philippe Coriat

Nous avons exposé Philippe en septembre 2014 à la galerie Artemisia à Nice. (site Philippe Coriat) En Juin 2014, nous avons exposé à la Maison du bonheur à Nice (réception d'enfants malades et leurs familles), la peintre Sophie Geffray (site sophie Geffray). En septembre 2014, nous avons exposé dans la galerie la Providence à Nice, les photographies des adolescents lyonnais malades par eux-mêmes.